Le comportement de l’entrepreneur : démarche causale, bricolage ou effectuation ?

L’entrepreneur est aujourd’hui devenu une figure emblématique sur le plan tant économique, politique, scientifique, que médiatique. Sans nier l’importance des grandes entreprises, il faut bien constater que nous sommes passés d’une ère où elles étaient considérées comme des « champions » de l’économie, à une mise en exergue du rôle économique joué par les petites structures, et plus particulièrement par ceux qui entreprennent (Audretsch, 2006 ; Hernandez et Marchesnay, 2008).

Amélie Jacquemin, Xavier Lesage et Sébastien Ronteau
ESSCA – école de Management